DEUXIÈME EDITION DE LA CONFÉRENCE HANNIBAL CONSULTING

L’INDEMNITE DE CONGE, PRETENTION ET MODE DE CALCUL
L’INDEMNITE DE CONGE, PRETENTION ET MODE DE CALCUL
26 mars 2019
MARESA ART, UNE ENTREPRISE A L’OBJECTIF NOBLE
MARESA ART, UNE ENTREPRISE A L’OBJECTIF NOBLE
28 mars 2019
DEUXIÈME EDITION DE LA CONFÉRENCE HANNIBAL CONSULTING

Sous le thème : « Une nouvelle vision du financement et de l’investissement au Cameroun », le cabinet Hannibal Consulting organise une conférence qui se tiendra le samedi 20 avril 2019 à la salle sita bella du ministère de la communication. Cette conférence, deuxième du genre, aura pour but de réunir autour d’une même table, porteurs de projets actuels et futures, potentiels investisseurs (actuels et future), ainsi que tous les acteurs passifs ou actifs qui interviennent dans l’optimisation de l’essor entrepreneurial. En effet, cet événement découle du fait qu’or mis les plateformes virtuelles, les forum ont une incidence particulière lorsqu’ils sont physique. Quoi de mieux qu’une conférence pour réunir tous les acteurs efficients pour l’essor de l’entreprenaria au Cameroun !

Présentation et mission d’Hannibal Consulting SARL

Hannibal Consulting SARL est un cabinet conseil spécialisé en management, en stratégie, en financement  et en investissement. Il est situé près de l’hôpital générale de Douala, entrée pharmacie bleue. Hannibal Consulting SARL voit le jour à la suite d’une observation faite dans l’environnement camerounais où l’on remarque une abscence de cabinet spécialisé dans l’accompagnement des start up. En effet, la plupart des cabinets n’accordent pas une attention à ce secteur car pour eux, pas suffisamment rentable. Or, il existe des jeunes entreprises et des porteurs de projets qui présentent un potentiel suffisamment élevé et intéressant. C’est pour ce type de start up que Hannibal Consulting SARL sous la houlette de son Directeur Générale Fabrice Fernand FANGWA, a été créé.

Les raisons de la tenue d’une deuxième conférence

Après la première conférence qui a eu lieu au courant de décembre 2018, les intervenants et participants à celle-ci ont clairement manifestés l’interêt de voir une deuxième édition être programmée. Car, lors de ces échanges, leurs préoccupations de divers ordres ont pu trouver des réponses. Dans la même lancée, le cabinet Hannibal Consulting SARL dans sa phase d’extension entend faire participer le plus grand nombre de personnes dans la réalisation de ce projet.

Les objectifs et les temps forts de la seconde édition

L’objectifs est de démontrer qu’au Cameroun il est possible de ne pas obligatoirement passer par le système classique tout en restant dans la légalité, et surtout de lier les intérêts des investisseurs avec les entreprises et les porteurs de projets. La seconde édition de cette conférence sera marquée par plusieurs temps forts à savoir :

  • La présentation d’Hannibal Consulting SARL ;
  • La présentation technique de l’environnement financier camerounais ;
  • La présentation du crowdfunding ;
  • La présentation des intérêts de l’intermédiation entre porteurs de projets et PME ;
  • La présentation des projets en cours ;
  • La présentation du suivi Post financement ;
  • La présentation des opportunités de communication des entreprises et des projets.

Les difficultés rencontrées

Jusqu’ici, la principale difficulté est celle du ressors financier. Car, la réalisation d’un projet d’une telle envergure nécessite des moyens considérables. Mais la détermination et la motivation qui animent Hannibal Consulting, lui permet de se frayer un chemin dans un environnement plutôt difficile et de ce fixer des objectifs réalistes.

Les perspectivs

  • Regrouper plus de 500 participants ;
  • Avoir une quinzaine d’exposants, de conférencier et de formateurs ;
  • Avoir une dizaine d’entreprises participantes ;
  • Nouer de nombreux partenariats ;
  • Avoir près de 100 000 participants à distance (médias, réseaux sociaux).

Ceci dans le but de redorer le blason de l’entrepreneuriat jeune au Cameroun.

Leonel Joël TCHUENTE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *